Le ministre des Finances, Louis Paul Motazé, a mis en paiement, depuis le 10 juin 2020, une enveloppe de 6,5 milliards de FCFA au titre du « reliquat de la subvention 2019 à l’Enseignement privé ». L’information est révélée dans une correspondance officielle que ce membre du gouvernement vient d’adresser à ses collègues en charge des enseignements secondaires et de l’éducation de base.
L’on se souvient qu’en 2019, une première enveloppe avait déjà été mise à la disposition de l’enseignement privé au titre de la subvention de l’État, dont 2,2 milliards de FCFA pour les établissements relevant de l’enseignement secondaire.
La subvention que vient de débloquer l’État camerounais vise à alléger les charges liées au fonctionnement des établissements privés laïcs et confessionnels, apprend-on officiellement. Il s’agit d’une véritable bouffée d’oxygène pour ces promoteurs de l’éducation.
Surtout par ces temps de crise sanitaire ayant bouleversé le calendrier dans le secteur éducatif, avec pour corollaire le non-paiement de l’intégralité des frais de scolarité dans la majorité des écoles, lesquels frais constituent généralement leur principale source de revenus.
BRM – Source : Investir au Cameroun
Laisser un commentaire